5 idées pour une semaine de relâche « mollo » en famille

Souvent, ce sont les moments en famille les plus simples qui restent gravés dans notre mémoire. Découvre quelques idées d'activités à faire pendant la semaine de relâche susceptibles de te rendre nostalgique! 

1. Nostalgie et fous rires

Te rappelles-tu quand tes parents sortaient les albums photos, les diapositives et les vieux VHS ? Allez, on retourne dans le passé ! 100 % sûr que les enfants vont a-do-rer te/vous voir avec les cheveux roses et les jeans troués.

Sortir les albums photos pour une belle soirée en famille

2. Le lichage de spatule

Un souvenir que nous avons probablement tous en commun ; s’empiffrer dans le restant de pâte à biscuit. Miam ! On planifie les repas de la semaine (idées par ici) et on promeut les plus agités au poste d’aide-cuisinier·e ! C’est une activité qui permet de développer la confiance en soi, la créativité et la motricité. D’ailleurs, Atelier Saint-Cerf offre un couteau en bois fait pour les jeunes enfants ! 

Cuisiner avec les enfants pendant la semaine de relâche

3. Retrouver l’enfant en soi

Comment ? En donnant la chance aux touts petits de décider de l’activité. Une cabane avec des couvertes, jouer à cache-cache, de l’improvisation, etc. Laisse-les te gérer le temps d’une soirée !

S'amuser avec les enfants pendant la semaine de relâche

4. Les activités créatives 

On sort les crayons, la peinture, la pâte à modeler ou bien on récupère de vieilles revues pour créer un « vision board » ! Si tu préfères le pratico-pratique, on te suggére nos coffrets-ateliers de chandelles et/ou savons ! 

Envie de prendre ça un peu plus cool? Connais-tu les 400 coups ? Un must, cette maison d’Édition consacre ses efforts entièrement à la littérature jeunesse ! 

Bricoler avec les enfants pendant la semaine de relâche

5. Sortir prendre l’air 

Et ben oui, simple de même ! On va au parc du coin glisser, patiner, construire un bonhomme de neige ou on visite un parc de la Sepaq où c’est gratuit pour les 17 ans et moins !

Activités extérieures avec les enfants pendant la semaine de relâche

Alors, qu'en dis-tu ? Crois-tu que ce soit possible une semaine de relâche en toute simplicité?