3 manières d'embaumer ta maison au naturel

Avoir une maison qui sent bon, sans produit chimique, c'est possible et c'est agréable! 

Il y a plusieurs raisons de vouloir un chez-toi qui sent le ciel. Voici les solutions d'Andy :

Enlever l'odeur des anciens occupants, pour de bon!

Ce qui te semblait impossible est certainement plus simple que tu le crois! L'astuce la plus facile est aussi très peu coûteuse. Place, dans les pièces ou  meubles qui en ont besoin, un bol ou un pot à ouverture large rempli de bicarbonate de soude, et laisse-le faire le travail. Pendant les 4 semaines à venir, à raison d'une fois par semaine, enlève à l'aide d'une cuillère la couche de bicarbonate de soude du dessus (celle-ci aura absorbé tout plein d'odeurs), l'équivalent d'environ 1 cm de profondeur.

Andy aime bien y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globulus, de lavande ou de melaleuca pour aider au travail du bicarbonate. 

Bol de bicarbonate de soude

Les cachettes classiques seraient derrière la toilette, dans le garde-manger, dans les garde-robes, dans l'entrée et sous l'évier de la cuisine. 

Cette astuce est aussi utilisée par Andy lorsqu'elle acquière un nouveau meuble usagé, un petit pot dans chaque tiroir avec un couvercle percé et hop, l'odeur redeviendra agréable en quelques semaines, sans y penser!

Ajouter une odeur qui te ressemble, sans effort

Un outil extraordinaire, qui te fera sauver beaucoup de temps et te permettra d'avoir une maison qui te représente : le diffuseur passif! Une petite bouteille dans laquelle tu déposes des bâtons de roseaux qui feront tout le travail, quoi demander de mieux? Laisse-les dans un endroit où tu passes souvent. Leur odeur rayonne à environ 2 mètres de la bouteille, c'est donc le parfait allié du salon, de la salle de bain, de l'entrée ou du passage. Retourne les roseaux chaque semaine pour augmenter leur efficacité, Andy avoue ne pas le faire et c'est tout de même très efficace, imagine!! Atelier Tonic te propose trois ambiances réconfortantes : Dans L'Bois, Dans L'sudDans L'Spa. À toi de voir ce qui te parle. Diffuseur Passif d'Atelier Tonic

 

Enlever les mauvaises odeurs rapidement pour la visite

Tu as eu une grosse semaine, la visite arrive dans une heure et tu aimerais que ton havre sente comme si tu avais frotté toute la semaine? Voici un petit rituel rapide pour éliminer les odeurs de cuisson, d'une dure visite à la toilette (personne a besoin de savoir, non?) ou de ton sac de hockey qui fini de sécher dans la chambre d'à côté. 

La fumigation, une technique tue-odeurs efficace, peu dispendieuse et rapide. Si tu ne connais pas déjà, ta vie est sur le point de changer drastiquement (sérieux!) La fumigation, c'est pas juste pour apprêter ton saumon ou endormir un nid de guêpe, c'est utilisé pour des rituels holistiques, mais aussi tout simplement pour éliminer les odeurs!Palo Santo et Sauge

Comment ça marche? Et bien, il suffit de mettre en feu le bout de ton bâton, le temps que la flamme prenne et qu'une belle braise orangée apparaisse, l'éteindre ensuite puis te promener avec dans l'endroit où tu aimerais éliminer les odeurs, puis le déposer dans un bol ou assiette à l'épreuve du feu (le temps que le tout refroidisse).

 

Andy préfère l'odeur résineuse du palo santo ou le parfum végétal d'un bâton de sauge. Tu peux également faire brûler du bois de santal qui lui a une fumée beaucoup plus épicée et sucrée, ou y aller pour une expérience pleine de surprises et faite de plantes d'ici avec les bâtons de fumigation

La meilleure technique sera celle avec laquelle tu seras le plus à l'aise. La meilleure odeur sera celle qui t'interpelle le plus. Alors laisse-toi inspirer et fonce! Il y a rien de mieux que de sentir que notre chez-soi nous ressemble.

Que le bien-être soit dans ta maison! 

Atelier Tonic ❤️